Qu’est ce qu’il raconte de beau?

Répondu

Bonsoir,
Peut on dire : qu’est ce qu’il raconte de beau? (Pour demander les nouvelles de qqn).
Alors pour le contexte : c’est une phrase que j’ai entendue dans un film: une fille qui dit à sa copine qu’elle a croisé un ami – avec qui elles ont perdu contact- et donc la copine dit : qu’est ce qu’il raconte de beau ?
Je demande car cette acception n’existe pas dans le dico. Merci d’avance

roysand Amateur éclairé Demandé le 21 avril 2021 dans Général

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Cette expression ne sert généralement pas à demander des nouvelles de quelqu’un mais de savoir ce que la personne a pu dire. C’est une invitation au récit; une demande d’informations.
– qu’est-ce que tu racontes de beau ?
– eh bien je reviens d’Italie….

– Qu’est-ce qu’il raconte de beau ?
– Il m’a dit peu de choses, seulement qu’il aimerait te revoir.

Tara Grand maître Répondu le 21 avril 2021

Qu’est-ce qu’il raconte de beau ?
Oui, c’est admis, même si c’est un peu décontracté, voire familier.

joelle Grand maître Répondu le 21 avril 2021