Qu’est ce qui est correct?

Bonjour,

Quelle est la phrase correcte:

1. Je te partage le document dès que je peux

2. Je partage le document avec toi dès que je peux.

Dites ainsi, les deux phrases ont-elles le même sens?

Merci pour vos orientations

TT Débutant Demandé le 30 mars 2016 dans Question de langue

1 réponse(s)

Est-ce que transmettre ou transférer un document ne serait pas plus simple ?

joelle Grand maître Répondu le 31 mars 2016

Bonjour Joelle,

Oui, c’est plus simple dans la plupart des situations.
Cependant, certains documents numériques peuvent être conservés dans un serveur informatique commun à une équipe ou à une entreprise et être partagés lors d’une consultation collective, dans un mode d’utilisation dit « en lecture seule. » Ils peuvent parfois n’être modifiables que par un seul utilisateur à la fois.
Dans cette situation, si je suis en train de modifier ce document, il n’est pas disponible immédiatement et je peux écrire « nous partagerons (nous consulterons ensemble) le document dès que j’aurai fini les modifications et qu’il sera disponible (accessible) pour toi.
D’où l’emploi du verbe partager.

Cordialement,
Philippe

le 31 mars 2016.