Quels pronoms personnel ?

Bonjour,

J’aimerais savoir comment sait-on qu’il faut conjuguer le  verbe « répondre » à la 3ème personne du singulier

« Jai essayé de les joindre, mais ça ne répond pas. »

Merci d’avance pour votre réponse

jo3444 Débutant Demandé le 25 février 2021 dans Conjugaison

2 réponse(s)

répondre est un verbe du 3e groupe qui se conjugue en DS DS D
Donc, il – elle – ça – répond pour la 3e personne du singulier.

cela, ça, celui-ci- celle-ci, etc., pronoms démonstratifs au singulier.
Il-elle-on=pronoms personnels au singulier.

joelle Grand maître Répondu le 25 février 2021

Bonsoir,

ça ou cela conviennent.

les pronoms personnels il / elle / on conviennent aussi : il/elle/on répond.

Bonne soirée.

J’ai eu beaucoup de mal à publier ma réponse.

Prince (archive) Débutant Répondu le 25 février 2021