Quelqu’un peut il m’aider me en corrigeant

Répondu

merci de m’avoir donné la possibilité de vous adresser un message. Ça me ferait plaisir de faire plus ample connaissance avec vous.

Souleymane Débutant Demandé le 2 juillet 2020 dans Question de langue

4 réponse(s)

Pas de faute mais j’emploierai « plus ample connaissance » de cette façon :
Jérôme et moi avons fait plus ample connaissance en travaillant sur le même projet. (c’est-à-dire : J’ai fait la connaissance de Jérôme et Jérôme a fait la connaissance de moi)

joelle Grand maître Répondu le 2 juillet 2020

Bienvenue Souleymane !   🙂

Prince (archive) Débutant Répondu le 2 juillet 2020

Merci pour ta réponse grand Maitre

Souleymane Débutant Répondu le 2 juillet 2020
Meilleure réponse

Je n’ai pas compris la phrase de Souleymane comme vous, Joelle.
Dans sa phrase, Souleymane DEMANDE à faire plus ample connaissance. Il aimerait faire plus ample connaissance avec X (Jérôme). C’est dans cet esprit que je la comprends.

Même si on peut la réécrire, pour moi sa phrase est juste :

« Merci de m’avoir donné la possibilité de vous adresser un message. Ça me ferait plaisir de faire plus ample connaissance avec vous. »

Babou Érudit Répondu le 3 juillet 2020