Quelques que soit les choix de vie

Bonjour,
« Quelques que soient » ou « quelque que soit » les choix de vie ? Accorde-t-on ?

alexialabest Amateur éclairé Demandé le 18 septembre 2023 dans Général

2 réponse(s)

Il ne faut pas confondre :
quelque(s) : qui signifie « plusieurs » et quel que soit signifiant (n’importe quel) ; celui-ci s’accorde avec le NC concerné + verbe

Quel que soit l’horaire, je pourrai venir (à n’importe quel horaire)
Quels que soient les résultats, je serai contente.

Quelles que soient les conditions, je les accepte.
etc.

joelle Grand maître Répondu le 18 septembre 2023

Bonjour,

En effet, il faut accorder avec « les choix » : quels que soient les choix de vie.

Naya Grand maître Répondu le 18 septembre 2023