Quelle que soit ou quelque que soit / des points en commun(s)

Répondu

Bonsoir,
J’ai un doute sur l’accord avec « quelle que soit » ou « quelque soit » dans la phrase suivante. Pouvez-vous me dire comment faut-il l’écrire ?
– Dans le cas contraire, si vous ne pouvez pas accepter l’affaire pour quelque raison que ce soit, je le laisserai choisir son confrère.

De plus, pouvez-vous me dire si ces deux phrases sont correctes ?
– On a des points communs
– On a des points en commun

Merci pour vos réponses

Tony Grand maître Demandé le 8 mars 2018 dans Accords

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Si vous ne pouvez (pas) accepter l’affaire pour quelque raison que ce soit, je le laisserai choisir son confrère.

A ne pas confondre avec « quel(s)/quelle(s) » que soit/soient vos horaires/raisons.

On a des points communs. C’est l’expression figée.
http://www.espacefrancais.com/difference-entre-quelque-quel-que-quel-quelle/

joelle Grand maître Répondu le 8 mars 2018

Ça faisait longtemps Joëlle ! 😊
Merci pour votre confirmation

le 8 mars 2018.