Quelle phrase est correct?

Répondu

J’ai écrit la phrase suivante: Je préfère les hôtels de catégorie moyenne (2 ou 3 étoiles) parce qu’il ne sont pas trop chers, mais il y a tout le nécessaire : un lit, une salle de bain avec un lavabo, une douche et des toilettes.

Mais on me corrige: Je préfère les hôtels de catégorie moyenne (2 ou 3 étoiles) parce que ils ne sont pas trop chers, mais il y a tout le néssesaire: un lit, une salle de bain avec un lavabo, une douche et UN TOILETTE.

Pourquoi?

elenabur1925 Débutant Demandé le 29 avril 2020 dans Général

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Au plur.iel : Les toilettes. Lieux d’aisance. Synon. cabinet, lavabo, w.c.Papier (de) toilette(s); seau de toilette. Il gagna le petit couloir qui desservait la salle de douches, les toilettes et la cuisine (CamusExil et Roy., 1957, p. 1648).

Un toilette : ce n’est pas correct

Je préfère les hôtels de catégorie moyenne (2 ou 3 étoiles) qui ne sont pas trop chers, mais bien équipés : un lit, une salle de bain avec un lavabo, une douche et des toilettes.

joelle Grand maître Répondu le 29 avril 2020