Quelle heure est il ??

Bonjour à tous ! Svp quelle est la fonction de l heure dans cette phrase : quelle heure est il ??

Marouane Maître Demandé le 30 août 2020 dans Général

1 réponse(s)

« Heure » est sujet réel. « Il » est sujet apparent.
On a là une forme impersonnelle . Il est dix heures : Le pronom sujet « il »  ne représente rien ni personne; il est impossible de le remplacer par un nom.
On l’appelle sujet réel ou sujet grammatical. La séquence après le verbe est appelée sujet réel ou sujet logique.

Tara Grand maître Répondu le 30 août 2020