Quelle est la règle de cet accord ?

Ecrit-on : « un centre automobiles multimarques » ou « un centre automobile multimarque »?

Un grand merci pour vos réponses.

ARC Débutant Demandé le 26 septembre 2018 dans Accords

1 réponse(s)

Bonsoir ARC.

Les mots formés avec le préfixe multi- ne prennent pas de trait d’union et se lient directement au préfixe : multimarque.

Je pense qu’on dirait « un centre multimarque d’automobiles » ou « un centre d’automobiles multimarque » et mieux encore : un centre d’automobiles de toutes marques.

PhL Grand maître Répondu le 26 septembre 2018