Quelle est la nature et la fonction de  » tous les autres » dans » il est différent de tous les autres »

BARDAMUAFOND Membre actif Demandé le 9 mai 2022 dans Question de langue

3 réponse(s)

il est différent de tous les autres
de tous les autres est complément d e l’adjectif  « différent ». Si on le supprime, l’énoncé reste valable mais perd une précision.

Tara Grand maître Répondu le 9 mai 2022

Je suis d’accord pour la fonction,
mais qu’en est-il de la nature?

BARDAMUAFOND Membre actif Répondu le 10 mai 2022

C’est un groupe pronominal.
tous les autres :
autre = pronom indéfini
tous les = déterminant (adjectif indéfini)

le 13 mai 2022.

Merci, Tara, c’est ce que je pensais aussi, je suis donc convaincu par votre réponse.

BARDAMUAFOND Membre actif Répondu le 14 mai 2022