Quelle est la différence entre t’emmener et te mener

Bonsoir,

Ma question est dans le titre, quelle est la différence entre t’emmener et te mener?

MERCI

nadimone Grand maître Demandé le 25 janvier 2019 dans Question de langue

2 réponse(s)

Bonjour,

Cela dépend comment tu veux l’employer, quand tu dis : « je vais t’emmener à… », la formulation « je vais te mener à… » signifie la même chose mais dit autrement. La plupart du temps, cela veut dire la même chose. Sinon, « mener », de nos jours, est plutôt utilisé pour dire « diriger » alors que « emmener » est plutôt utilisé pour dire « prendre quelqu’un avec soi pour aller quelque part. On part de là où l’on est pour aller ailleurs. »

J’espère t’avoir aidé.

orthographiste Érudit Répondu le 26 janvier 2019

Merci orthographiste, ça se tient, merci encore.

nadimone Grand maître Répondu le 26 janvier 2019