Quelle est la difference entre. 1. Elle change de baskets. 2. Elle change les baskets.

changer de / changer le, la, l’, les

2 réponse(s)

1) Elle change de baskets : on comprend qu’elle avait des baskets rouges aux pieds et qu’elle a décidé d’en mettre des vertes.
Elle change les baskets : ce n’est pas correct pour le sens du 1) et incomplet pour le sens 2)
2) Elle change les baskets en savates (si elle les découpe ou …si elle a des pouvoirs magiques, elle peut les changer en pantoufles dorées).

3) Elle échange les baskets contre des chaussures de ville (au magasin, elle procède à un échange); mais ce n’est pas votre phrase.

La question est : que voulez-vous dire ?

joelle Grand maître Répondu le 17 mars 2020

Bonjour,

« Elle change de baskets » suppose qu’elle a plusieurs paires de baskets et qu’elle en choisit d’autres que celles qu’elle a aux pieds.

« Elle change les baskets » donne juste l’indication qu’elle enlève les baskets qu’elle a aux pieds pour se chausser différemment.

Bon courage.

Cloelo7

Cloelo7 Amateur éclairé Répondu le 17 mars 2020

Elle change les baskets : ne signifie pas – pour moi – « elle change de chaussures » ou « elle enlève ses baskets ».

le 17 mars 2020.