Je souhaiterais savoir, s’il vous plaît, quelle serait la bonne préposition à utiliser dans les phrases ci-dessous devant les abréviations T1, T2, T3, T4 quand elles signifient, respectivement, premier, deuxième, troisième et quatrième trimestres ?

Bonjour,

Je souhaiterais savoir, s’il vous plaît, quelle serait la bonne préposition à utiliser, dans les phrases ci-dessous, devant les abréviations T1, T2, T3, T4 quand elles signifient, respectivement, premier, deuxième, troisième et quatrième trimestres ?

        • Démarrage à/au/en T1 2022.
        • Les projets démarreront à/au/en T3 2022.

Je sais que je peux utiliser durant/pendant etc. aux dépens d’une rapidité/légèreté de communication dans certains contextes. De plus, si j’essaie d’utiliser au cours de/au long de, je ne sais pas si j’écris :

        • Au cours du T1 ou au cours de T1
        • Tout au long du T1 ou tout au long de T1

Quand je ne fais pas usage d’abréviations, je sais que je peux dire :

        • Démarrage au premier trimestre 2022.
        • Les projets finiront au premier trimestre 2022.

Il reste des questions concernant :

        • Démarrage fin T1 2022.
        • Démarrage en fin de/à la fin du premier trimestre 2022.
        • Les projets démarreront  début T3 2022.
        • Démarrage mi T1 2022.

Vous en remerciant par avance.

Cordialement

DSSA Membre actif Demandé le 15 février 2022 dans Question de langue

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Démarrage au T1 2022.
Les projets démarreront au T3 2022.
Etc.

Démarrage au cours du T1 2O22. Etc.

Tout au long du T1 2022. Etc.

Démarrage en fin de T1 2022. Etc.

Démarrage à la fin du T1 2022. Etc.

Les projets démarreront  au début  du T3 2022.

Démarrage à la mi du T1 2022.

Rem. On peut écrire aussi,  plus brièvement : Démarrage T1 2022 ; démarrage fin T3 2022 ; etc.

Prince (archive) Débutant Répondu le 15 février 2022