Quelle est différence entre : Je fais du piano. / Je joue du piano.)

Répondu

Faire ou Jouer + instruments de musique

Emad1976 Maître Demandé le 4 janvier 2022 dans Question de langue

1 réponse(s)

Meilleure réponse

« Faire du piano » signifie toujours « pratiquer le piano ».
« Jouer du piano » signifie « se servir de l’instrument, en tirer des sons ».
Je crois que « Jouer du piano » peut aussi signifier « pratiquer le piano ».

Quelles activités font vos enfants le mercredi après-midi ?

Mon fils fait du piano et ma fille fait du foot avec ses amis.
= « Fait » signifie « pratique ».

Que fait ce pianiste ?

Il est en train de jouer du piano, il joue une sonate pour son auditoire.
= « jouer » = Il se sert d’un instrument et en tire des sons.
On ne dira pas qu’il fait du piano pour son auditoire.
Si vous dîtes qu’il « fait une sonate », on comprendra qu’il compose une sonate.

Ludo Grand maître Répondu le 4 janvier 2022

Merci mille fois

le 4 janvier 2022.