Quelle différence y a-t-il entre les trois locutions?

sens, signification et information

lamri Amateur éclairé Demandé le 28 septembre 2017 dans Question de langue

2 réponse(s)

Bonjour,

Le service Question orthographe VOLTAIRE est un service en ligne qui permet à ses membres de poser des questions et d’y répondre sur le sujet de l’orthographe.

Pour ce qui est des questions lexicales il est conseillé d’avoir recours à un dictionnaire.

À noter que les trois mots que vous citez ne sont pas des locutions mais des noms.

Pour votre information je me permets de vous signaler que vous trouverez facilement la signification du mot sens dans un dictionnaire de votre choix.

czardas Grand maître Répondu le 28 septembre 2017

bonjour
La question que je viens de poser, si certains le considèrent comme une question lexicale, pour moi, ce n’est pas le cas. Je réfléchissais sur cette question dans une perspective linguistique, entre autre la  linguistique cognitive. Vous m’avez orienté vers un dictionnaire à mon choix, mais, ma question ne consiste pas en ce que le sens soit dans le dictionnaire, la langue comme système. Vous avez raison quand vous dites que le servie Question orthographe Voltaire est un service qui traite les questions d’orthographe, toutefois l’idée du dictionnaire pour moi peu importe. Moi je ne vise plus la sémantique lexicale, comme vous le croyez, mais plutôt, la linguistique cognitive. Je n’ai fait que changer de discipline. Ce n’est fait. L’équipe veut que je parte.

lamri Amateur éclairé Répondu le 28 septembre 2017