Quelle différence entre « Tous azimut » et « Tout azimut »?

Répondu

En recherchant « Tous azimut », je reçois de nombreux résultats contenant « Tout azimut ». Quelle différence y’a-t-il entre ces deux expressions? Ou « Tout azimut » est-il simplement incorrect…?

Hakim Débutant Demandé le 16 mars 2020 dans Général

1 réponse(s)

Meilleure réponse

CNRTL : MILIT. (TECHN.). Défense, pièce d’artillerie tous(-) azimuts. Qui a pour mission d’intervenir dans toutes les directions.

Larousse préconise le pluriel :
Tous azimuts loc. adj. Toujours au pluriel : une défense tous azimuts.

joelle Grand maître Répondu le 16 mars 2020