Quel séparateur utiliser dans un titre de CV

Bonjour,
mon fils qui est guitariste professionnel  est aussi arrangeur et compositeur.
Il voudrait faire figurer ces trois éléments dans le titre   de son CV.
Quel séparateur doit-il  utiliser entre ces trois fonctions ? Une virgule, un tiret cadratin ou demi cadratin  ? Avec une espace avant et après le cadratins ? Faut-il une minuscule ou majuscule après le premier séparateur  ( pas si c’est une virgule naturellement)?

Par exemple :
Guitariste, compositeur, arrangeur
ou : Guitariste – Compositeur – Arrangeur
ou : Guitariste–Compositeur–Arrangeur
ou : Guitariste – compositeur – arrangeur

Merci de votre éclairage.
Dominique

vignoles Débutant Demandé le 3 mai 2021 dans Général

6 réponse(s)

Bonsoir,

1° Si votre fils répond à une offre d’emploi, le titre de son CV est l’intitulé figurant sur l’annonce.
Ex. : Directeur Administratif et Financier H/F

2° « Une candidature spontanée n’est pas la réponse à une offre d’emploi. Si vous envoyez une candidature spontanée, est-il nécessaire d’indiquer un titre sur votre CV ? La réponse est oui, car vous informez le recruteur de la typologie de poste recherchée. De plus, si votre titre de CV comporte une spécificité, comme par exemple si vous parlez trois langues, il mémorisera plus facilement votre profil. L’objectif est d‘expliciter le poste recherché à votre interlocuteur.«

Prince (archive) Débutant Répondu le 3 mai 2021

J’écrirais ainsi : Guitariste  compositeur–arrangeur
Parce que le deuxième élément « compositeur-arrangeur » vient qualifier « guitariste » qui est l’élément sémantique principal.
Un trait d’union entre « compositeur » et « arrangeur » pour présenter ces deux compétences globalement.
Du coup, la question des majuscules ne se pose plus.

Tara Grand maître Répondu le 4 mai 2021

C’est votre deuxième variante qui convient le mieux.
Surtout pas de trait d’union entre arrangeur et compositeur. Il ne s’agit ni d’un nom composé ni d’une seule et même fonction. De plus, l’arrangeur n’est pas forcément le le compositeur.

Prince (archive) Débutant Répondu le 5 mai 2021

Tu as sans doute raison Prince pour ce qui est du trait d’union. Mais à ce moment-là, la question reste entière : on écrit comment ?
Pourquoi pas :
Guitariste : compositeur et arrangeur
Ou
Guitariste : compositeur, arrangeur
Il me semble que « guitariste » n’est pas à mettre sur le même plan.
?

le 5 mai 2021.

Tara, j’ai déjà répondu ceci : « C’est votre deuxième variante qui convient le mieux ».

Prince (archive) Débutant Répondu le 6 mai 2021

Merci pour vos réponses. Je vois que la question suscite des débats et que rien n’est vraiment   tranché…

vignoles Débutant Répondu le 8 mai 2021

Merci pour vos réponses. Je vois que la question suscite des débats et que rien n’est vraiment   tranché…

vignoles Débutant Répondu le 8 mai 2021