Quel qu’en soit ou quelqu’en soit

Bonjour,
Pouvez-vous m’aider car je ne sais pas « quel » dois-je utiliser et m’expliquer la règle. Voici la phrase :  » Des travaux quel qu’en soit le nombre sur demande ponctuelle… »
Merci pour votre aide.

Steph_77 Débutant Demandé le 19 juillet 2022 dans Général

3 réponse(s)

Des travaux quel qu’en soit le nombre sur demande ponctuelle.

« quel que soit » = peu importe (quel que en 2 mots et non en un seul comme quelque = déterminant)

Vous pouvez m’appeler, quelle que soit l’heure (à n’importe quelle heure.

joelle Grand maître Répondu le 19 juillet 2022

Voyez cet article, très clair et très complet :

Banque de dépannage linguistique – Quelque et quel que

Tara Grand maître Répondu le 19 juillet 2022

Pour moi, il faut écrire  » Quel qu’en soit » au masculin singulier pour l’accorder avec  » nombre »

Steph_77 Débutant Répondu le 19 juillet 2022