quel est le genre du département 78 les Yvelines ?

Répondu

bonjour, qu’en est-il des genres des noms de département ? Le Gers et la Corse OK mais
les Ardennes ou les les Yvelines  l ‘Ille et Vilaine ou l’Aude ?

iano Débutant Demandé le 2 juin 2023 dans Question de langue

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour,
Le genre des Yvelines est féminin, au lu de la rubrique « Toponymie » qui en précise l’étymologie sur la page Wikipedia dédiée à ce département.
Je vous laisse faire le travail pour les autres.😉

Ouatitm Grand maître Répondu le 2 juin 2023