quel est le bon accord ?

la notice que j’avais pondu(e) et porté(e) lors de ma réunion

fario7 Débutant Demandé le 18 janvier 2015 dans Accords

2 réponse(s)

La notice étant le COD (j’ai pondu quoi ? la notice ) et placé avant : on accorde car le participe est employé avec l’auxiliaire avoir.
Même raisonnement pour porter.

Bien sûr :
j’ai porté et pondu la notice car le COD est après.

joelle Grand maître Répondu le 18 janvier 2015

l’accord du participe passé donne pondue et portée
mais n’avez -vous pas un verbe moins familier et moins péjoratif que pondre pour désigner votre travail ?
par ex:  la notice que j’ai rédigée

vigilance Débutant Répondu le 18 janvier 2015

Tout à fait d’accord !

le 18 janvier 2015.