Quel est le bon accord Accord

Bonjour,  je suis nouveau et j’ai trouvé votre site  pour un petit doute.

Pour une association  je recopie sur internet des parties de journaux ,   on m’a donné un texte imprimé  à introduire sur le site du club et j’ai un doute sur l’accord au féminin qui est donné,  voici la phrase :   » Sur la piste permanente de Nîmes le 18 mars  est organisée  une foire  mécanique d’échange .  »    j’aurais tendance a écrire  « organisé » au masculin, qu’en pensez -vous ?

Merci pour votre site

Zambou Débutant Demandé le 4 février 2022 dans Accords

2 réponse(s)

Bonjour,

Le verbe s’accorde avec son sujet, en général. Le sujet est la piste. ==> est organisée une piste (une piste est organisée).

Prince (archive) Débutant Répondu le 4 février 2022

Merci Grand maître,  moi je voyais plutôt un sous entendu  « il »:  sur la piste … il est organisé . . .

bonne journée

Zambou Débutant Répondu le 6 février 2022