que veut dire écrire en pose

j en est mare de poser cette question je suis allée dans tous les dictionnaire que j ai a la
maison j ai trouvé aucun de juste

sucrelaflor Débutant Demandé le 27 octobre 2015 dans Général

3 réponse(s)

se serait gentil de me dire que veut dire écrire en pose

sucrelaflor Débutant Répondu le 27 octobre 2015

Un poème est écrit en vers, c’est-à-dire qu’il y a des rimes. Comme par exemple :

Du palais d’un jeune lapin
         Dame belette, un beau matin,
         S’empara: c ‘est une rusée.
         Le maître étant absent, ce lui fut chose aisée
         (La Fontaine.)

La prose, c’est le contraire d’un texte en vers. Il n’y a pas de rime.
Quand tu parles, tu t’exprimes en prose.

Définition :
Tout ce qui se dit et s’écrit sans être soumis aux lois de la rime et du rythme propres à la poésie.

http://dictionnaire.tv5.org/dictionnaire/definition/prose

gemcam Débutant Répondu le 27 octobre 2015

Il faut -pour que la recherche soit concluante-« écrire en prose « . On devrait vous présenter Monsieur Jourdain…qui s’émerveilla de parler en PROSE comme tout le monde.

joelle Grand maître Répondu le 27 octobre 2015

Joëlle,

Merci pour l’incontournable Sieur Jourdain !

Mais, par pitié, faites-nous pour vos incises des tirets cadratins dignes de ce nom — Alt0151, avec espace —, c’est vraiment plus joli que des traits d’union qui n’unissent rien…

Cela dit, bravo pour votre inlassable constance sur ce site. J’aime assez votre régularité de métronome, qui complète si bien les arythmies de ma propre plume. Continuons…

le 29 octobre 2015.