Que veut dire cette phrase

Bonsoir,

Un collègue m’a dit à propos d’un artiste  :

 » C’est un artiste dont l’originalité est si intrépide qu’elle se suffit à elle-même. »

j’ai rien compris, est-il un style recherché ?

JCDEY Maître Demandé le 18 février 2016 dans Général

2 réponse(s)

intrépide :

  • Qui ne craint pas le danger et affronte les obstacles sans avoir peur.

se suffire à soi-même :

  • n’avoir besoin de personne

L’originalité est si intrépide (sans crainte) qu’elle n’a pas besoin d’autre chose qu’elle-même.

Bref, cette phrase est vraiment peu précise, peu argumentative donc sans clarté.

joelle Grand maître Répondu le 18 février 2016

C’est le genre de phrase précisément sans originalité, pédante et qui ne veut rien dire.

jean bordes Grand maître Répondu le 19 février 2016