que signifie : la psychanimie ?

Bonjour,
Que signifie :

la psychanimie ?

Merci par avance,
Virginie

VirginieK Grand maître Demandé le 25 mars 2019 dans Question de langue

2 réponse(s)

 Bonsoir,

« Qu’en est-il de la Psychanimie ©   ? avec 1 630 résultats de recherche  sur Google en sept. 2017… Voyons d’abord l’étymologie qui nous indique que le mot Psychanimie inventé en 1987 est basé sur ‘Psyché & Anima’ signifiant  « Psychologie de l’Ame ». En considérant chaque être comme une étincelle de la Conscience Cosmique telle que la décrit la Physique Quantique ; la Psychanimie s’affirme comme une méthode d’investigation de l’Etre dans sa réalité Holistique, incluant la notion du supra-mental appelé dans les écrits orientaux et Théosophiques dont elle est issue,  ‘plan bouddhique’.

Elle s’inscrit donc dans le courant de la Psychologie Transpersonnelle, telle que l’ont défini Roberto Assagioli ou Pierre Wiel apportant ainsi un complément à la psychologie contemporaine voire la psychanalyse.

Prince (archive) Débutant Répondu le 25 mars 2019

Attention aux mots que ‘on ne peut trouver dans aucun dictionnaire reconnu ou source crédible. Ils n’ont d’autre sens que celui que leur donne leur auteur (ici le site d’origine).
Si vous les employez à l’écrit, vous serez inspiré de les mettre entre guillemets (la « Psychanimie »). La majuscule est problématique car il semble selon l’auteur s’agir d’un nom de marque qu’il aurait déposé : le symbole © du copyright ne peut en effet être employé que par le propriétaire d’un nom (cf. les nombreux cas dans le domaine pharmaceutique). Dans le cas d’espèce, à la lecture du site,  j’ai quelques doutes sur la réalité de cette protection juridique.

Chambaron Grand maître Répondu le 25 mars 2019