Que signifie cette expression ?

Que signifie l’expression « cela ne me réussit pas » ?

MaryT Maître Demandé le 7 décembre 2022 dans Question de langue

2 réponse(s)

Bonjour,
Cette expression signifie « cela ne me convient pas ». On dit cela pour expliquer qu’on aurait mieux fait de ne pas faire ce dont il s’agit.
Ex : « Cela ne me réussit pas de me lever tôt », cela veut dire qu’on ne se sent pas bien, pas efficace, après s’être levé tôt.
Cdlt

Catbaloo Grand maître Répondu le 7 décembre 2022

Cela réussit à quelqu’un : cela a de bonnes conséquences pour quelqu’un.
Passer des vacances en plein air lui réussit : il n’a jamais été en meilleure santé.

==>Cela ne me réussit pas = cela n’a pas de bonnes conséquences pour moi.

Tara Grand maître Répondu le 7 décembre 2022