que représentent / que représente ?

Bonjour,

J’aurais quelques questions à propos de la phrase ci-dessous.

Faut-il conjuguer représenter au pluriel ou au singulier?
La ponctuation entre ces deux phrases (:) est-elle adaptée?
Et enfin, pouvez-vous me dire si la première partie de la phrase est maladroite ou si c’est bien écrit?

Je vous remercie d’avance.

L’utilité rendu à la société, le gain de confiance en soi et surtout la richesse humaine que représentent cette mission ne font qu’accroître ma motivation : c’est un réel honneur de représenter à mon échelle, l’importance du service civique.

Martinpotier Amateur éclairé Demandé le 6 février 2018 dans Question de langue

1 réponse(s)

Bonjour,

Le sujet du verbe représenter est antéposé.

L’utilité rendu à la société, le gain de confiance en soi et surtout la richesse humaine, que cette mission représente, ne font qu’accroître ma motivation : c’est un réel honneur  de témoigner de l’importance du service civique.

czardas Grand maître Répondu le 6 février 2018