« que » ou « qu' » avant un Nom / Prénom ?

Bonjour,
Je me pose toujours la question de savoir s’il convient d’écrire « ainsi que Antoine » ou s’il est possible, et le cas échéant, de même niveau de langue, d’écrire « ainsi qu’Antoine ».
Merci!
Cordialement,
PO

PatOT1 Débutant Demandé le 19 août 2020 dans Général
' data-html="true"> Partager
  • Commentaires (0)
  • Pour vous améliorer en orthographe, testez les modules d’entraînement du Projet Voltaire :

    2 réponse(s)

    Bonjour

    J’écris « ainsi qu’Antoine »

    En savoir plus

    Edwin

    Edwindwianto Grand maître Répondu le 19 août 2020
    ' data-html="true"> Partager
  • Commentaires (1)
  • Plus 1 à Edwin

    le 20 août 2020.

    Oui, on doit écrire, en principe, « ainsi qu’Antoine.    Ce n’est un nom propre ni court ni étranger, qui pourrait prêter à discussion.

    Prince (archive) Débutant Répondu le 19 août 2020
    ' data-html="true"> Partager
  • Commentaires (0)
  • Pour ne plus vous poser cette question ni tant d'autres,