Que dira-t-on?

Répondu

Comment appelle(qualifie)-t-on un chaffeur qui roule trop vite?

Tarik Maître Demandé le 8 avril 2018 dans Général

4 réponse(s)

Meilleure réponse

un conducteur qui roule trop vite ne peut être désigné d’un mot unique ;
– imprudent, mettant en danger la vie d’autrui…
– en infraction aux limites de vitesse,
– un « chauffard »,
– un criminel …

joelle Grand maître Répondu le 8 avril 2018

Merci joelle de ta réponse
Je peux dire que les désignations que tu viens de donner s’adaptent à une situation bien déterminée.
Toutefois je cherche le terme qui.convient à la personne qui d’habitude roule trop vite(et éventuellement imprudemment).

Tarik Maître Répondu le 8 avril 2018

Délinquant routier ?
Et si, comme je le suggère, ce mot n’existait pas ?

le 8 avril 2018.

Comme le dit Joelle, il n’y a pas forcément un mot pour désigner cela. Pourquoi ne pas en mettre… deux ? Par exemple : un chauffeur conduisant trop vite et imprudemment ?

le 8 avril 2018.

Une expression disait « un fangio » (voir ici). Mais je me demande si tout le monde en comprend encore le sens ou si c’est plus réservé aux dinosaures !

Clic Grand maître Répondu le 8 avril 2018

Pardon le lien n’a pas fonctionné : https://fr.wiktionary.org/wiki/fangio

Clic Grand maître Répondu le 8 avril 2018