« Que de » en début de phrase : comment accorder le participe passé ?

Faut-il écrire :

Que de moments inoubliables nous avons passés en tête à tête durant ce séjour !
ou
Que de moments inoubliables nous avons passé en tête à tête durant ce séjour !

Le COD est placé avant le verbe, donc je penche pour l’accord, mais est-ce que le fait qu’il y ait un complément (« en tête à tête ») change la règle d’accord ?

FlorenceP Membre actif Demandé le 4 octobre 2023 dans Accords

1 réponse(s)

Que de moments inoubliables nous avons passés en tête à tête durant ce séjour !
Le COD est placé avant le verbe, le fait qu’il y ait un complément (« en tête à tête ») ne change pas la règle d’accord.

joelle Grand maître Répondu le 4 octobre 2023

Merci beaucoup !

le 4 octobre 2023.