« Que »

Svp , est ce qu il est tout à fait possible de répéter la conjonction de suborfination « que » dans cette phrase :
Je porte à votre connaissance que je suis âgé de 21 ans , et que …

Merci d’avance

Marouane Maître Demandé le 24 juin 2021 dans Général

1 réponse(s)

Oui, vous le pouvez. C’est même nécessaire souvent. Il est des cas où il ne convient pas de reprendre la conjonction.

Voyez cette page de la BDL :

Banque de dépannage linguistique – Répétition des conjonctions de subordination

Tara Grand maître Répondu le 24 juin 2021