Quand puis je utiliser l’expression « le chacal ! «

Bonjour ! J’aimerais bien avoir une précision sur l’expression  » le chacal »
En effet, il ya quelques heures passées je parlais avec une amie. Après que une blague de ma part, elle a répliqué juste par un  » le chacal ! » Et je n’étais pas sûr de maîtriser le sens qu’elle a utilisé. Je besoin d’un peu plus d’éclaircissement
Bon week-end à vous

Yaliih Débutant Demandé le 3 juillet 2021 dans Général

1 réponse(s)

Bonjour,

Le Larousse en ligne définit le chacal comme une personne sans scrupule qui s’enrichit aux dépens des autres.

Vous pouvez donc employer ce mot ainsi.

Cordialement.

Prince (archive) Débutant Répondu le 3 juillet 2021

Les adolescents se disent entre eux, assez  souvent, « chacal », ce qui veut dire « mon pote ».

le 3 juillet 2021.