Quand on est vendredi de la semaine 48 et on dit « mercredi dernier  » cela signifie « le mercredi de la semaine 48 » ou « le mercredi de la semaine 47 »

Quand on est vendredi de la semaine 48  et on dit « mercredi dernier  » cela signifie « le mercredi de la semaine 48 » ou « le mercredi de la semaine 47 »

Diarra Débutant Demandé le 24 novembre 2017 dans Général

1 réponse(s)

Bonjour,

Pour parler du mercredi de la semaine 48 il serait plus judicieux de dire avant-hier.
Mercredi dernier serait le mercredi de la semaine 47.
Mercredi dernier, c’est un jour de la semaine précédente.

czardas Grand maître Répondu le 24 novembre 2017