Quand mettre un trait d’union entre les chiffres ?

Bonjour, mon garçon est revenu de l’école avec un 0/8 car il avait mis un trait d’union aux chiffres inférieur à 100.
Elle lui a dit que la règle c’est d’en mettre un entre chaque chiffres.
Pouvez-vous m’éclairer ? Merci

Chavilouce Débutant Demandé le 30 novembre 2018 dans Question de langue

1 réponse(s)

Votre fils a appliqué les règles qui prévalaient avant 1990. Depuis les rectifications de cette date, il est conseillé de mettre un trait d’union entre tous les numéros.
Voici un extrait des modifications. Bonne chance à votre jeune garçon, qu’il ne se décourage pas, mais l’enseignante aurait pu lui expliquer la règle…
Trait d’union : on lie par des traits d’union les numéraux formant un nombre complexe, inférieur ou supérieur à cent. Exemples : elle a vingt-quatre ans, cet ouvrage date de l’année quatre-vingt-neuf, elle a cent-deux ans, cette maison a deux-cents ans, il lit les pages cent-trente-deux et deux-cent-soixante-et-onze, il possède sept-cent-mille-trois-cent-vingt-et-un francs.

joelle Grand maître Répondu le 30 novembre 2018