Quand écrire « Publiez » et quand écrire « Publier »

Bonjour j’hésite toujours lorsque je dois rédiger des notes pour indiquer une procédure à suivre.
Quelle règle appliquer dans ce cas ?
Merci
Kathy

kathy Débutant Demandé le 17 février 2016 dans Conjugaison

1 réponse(s)

Bonjour,

L’infintif , l’impératif , quelle différence ?

L’infinitif convient parfaitement pour énoncer des règles ou des instructions.
L’impératif est le mode de l’injonction. On l’utilise pour faire respecter les règles et se conformer aux instructions, ainsi que pour formuler des conseils.

Vous trouverez dans cet article des explications très détaillées sur cette question.

 http://66.46.185.79/BDL/gabarit_bdl.asp?t1=1&id=4208

czardas Grand maître Répondu le 17 février 2016