qu’ en pensez-vous ?

Bonjour

 Dans une main, j’ai un VER de terre et dans l’autre,

un VERRE d’eau. J’ouvre les deux mains et… les deux VER…. (?!) tombent. »

Comment faudrait-il écrire: « VER………………. », à votre avis?

Merci pour votre avis

FROMENT Débutant Demandé le 1 avril 2015 dans Accords

1 réponse(s)

Question déjà posée par deux fois sur ce site !

On l’écrit de la même manière que : « J’ai les deux pieds dans un seau et je veux faire un saut avec un sceau dans le dos : tous les s… vont tomber !   »  Faut-il être sot pour tenter l’expérience !

Mais depuis que les gens font des autoportraits à tout crin avec leur téléphone portable, plus rien n’est impossible. On ne peut l’écrire ? Alors postez-le en photos-selfie ! Cela peut constituer une belle série, humoristique et littéraire ; j’imagine déjà les épisodes avec les homonymes de Sans, Mur, Mer, Cerf,  etc. De quoi réapprendre l’orthographe de tant de beaux mots de la langue française…

Chambaron Grand maître Répondu le 1 avril 2015