QG rebelle ?

Bonjour,

je dois écrire la description d’une scène et notamment une brève géolocalisation.

Il s’agit d’un quartier général où des rebelles ont pris position. Je dois écrire :

1) Quartier Général rebelle
2) Quartier Général rebelles

?

Merci et bonne journée

Patmos Érudit Demandé le 4 juillet 2019 dans Général

5 réponse(s)

Je ne comprends pas très bien votre question. Vous pourriez nous en dire plus. Il est difficile de vous répondre avec si peu de contexte.
Je ne vois pas très bien comment une description pourrait prendre une forme aussi brève et non rédigée.

Tara Grand maître Répondu le 4 juillet 2019

Il s’agit du « titre » d’un chapitre et de son positionnement dans l’espace :

Chapitre X

Sanaa, Yémen,
Quartier général rebelles,

Et le texte démarre…

Patmos Érudit Répondu le 4 juillet 2019

Alors il faut utiliser les deux points.
« Quartier général : rebelles. »
Mais ce titre me paraît peu parlant.
Pourquoi pas :
« Quartier général : des rebelles ont pris le contrôle. »
ou :
« Quartier général aux mains des rebelles. »

Tara Grand maître Répondu le 4 juillet 2019

Bonjour, je me suis mal fait comprendre, il ne s’agit d’un titre mais un positionnement dans le temps et l’espace comme :

Paris, France,
Trocadéro,

Dans ce cas il s’agit d’un campement de rebelles,

Merci pour vos précisions

Patmos Érudit Répondu le 5 juillet 2019

Q.G. rebelles.
OU
Quartier général rebelles.

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 7 juillet 2019