PS pour Post-Scriptum – abréviation en majuscule ou en minuscule

Bonjour à tous !

ps ?
p.s. ?
PS ?
P.S. ?
P.-S ?

Qu’est ce qui est juste ?

puis

pps
PPS ??

Merci à vous pour vos lumières

Moiranath Amateur éclairé Demandé le 29 mai 2019 dans Général

2 réponse(s)

Bonjour,

L’abréviation est P.-S.  selon  le Lexique des règles typographiques en usage à l’Imprimerie nationale.
Majuscules, points abréviatifs et conservation du trait d’union de post-scriptum.
Il est possible d’utiliser l’abréviation « P.-P.-S. » afin d’ajouter un court texte après un post-scriptum déjà existant.

L’abréviation a été et est encore typographiée différemment.

Prince (archive) Débutant Répondu le 29 mai 2019

Merci beaucoup ! J’en étais loin.

Moiranath Amateur éclairé Répondu le 29 mai 2019

Vous avez écrit :

ps ?
p.s. ?
PS ?
P.S. ?
P.-S ?

Logiquement, c’était donc la graphie suivante !  🙂

le 29 mai 2019.