Provence Verte ou Provence verte

Répondu

Bonjour,
écrit-on le pays de la Provence Verte ou le pays de la Provence verte ?

J’ai bien envie de l’écrire avec une minuscule à verte (adjectif) mais en tapant sur Internet, je ne tombe que sur des occurrences avec un « V » majuscule à « verte ». Alors je doute. J’ai besoin de votre confirmation.

Merci de votre réponse.

Lazarre Érudit Demandé le 13 mai 2019 dans Général

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Vous avez raison, toutes les publications à caractère administratif, touristique et liées à la communication  comportent Provence Verte avec une majuscule.
En recherchant dans les livres de géographie, j’ai trouvé une minuscule. Voir ici.
Page 74 à la fin du deuxième paragraphe

joelle Grand maître Répondu le 13 mai 2019

Joelle merci ! Je n’aurais pas pu trouver sans votre aide.

Lazarre Érudit Répondu le 13 mai 2019

Bonjour Lazarre,

Je vous communique un site pour l’usage des majuscules mais ne sachant pas si la Provence verte fait office de nom propre ou de quasi nom composé, je me suis abstenue de répondre surtout que sur le site Agglomération Provence verte, nous pouvons trouver les 2 formes.

Bonne journée.

le 13 mai 2019.