proto-

Bonjour,

Je suis tombé sur l’expression : « une forme de proto-croissance économique ». Que signifie-t-elle exactement ? Proto- aurait ici le sens de « première » ? Une première croissance économique avant les autres ?

Merci,

BBFolk Grand maître Demandé le 19 janvier 2021 dans Question de langue

1 réponse(s)

Proto … signifie premier au sens de « antérieur », donc en effet, une forme ancienne et primaire de croissance économique. Cela fait référence à quoi ?

joelle Grand maître Répondu le 19 janvier 2021

Je vous remercie 🙂

On parle ici de l’économie à Athènes au 5e siècle avant J.-C.

le 19 janvier 2021.