Proprement dit Proprement dites ?

Bonjour,
Comment écrire correctement cette phrase ? doit-on accorder proprement dit aux valeurs ?

Ce point évoque les valeurs du service public et de la fonction publique proprement dites,

Merci par avance.

Sissi Amateur éclairé Demandé le 8 mars 2019 dans Accords

2 réponse(s)

Je vous suggère d’ajouter une virgule pour que ce soit plus clair, et dans ce cas je préconise le singulier :
Ce point évoque les valeurs du service public, et de la fonction publique proprement dite,

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 9 mars 2019

Apparemment « dit »… Concerne les valeurs et non la fonction publique.

le 9 mars 2019.

Les valeurs du service public proprement dites.
Inutile d’ajouter la fonction publique car c’est un peu redondant.

joelle Grand maître Répondu le 8 mars 2019