Proposition de réponse ou de réponses

Répondu

Bonjour à tous,

Doit-on utiliser le singulier ou le pluriel dans la phrase suivante :

Rédaction d’un document sur la problématique des transports et proposition de réponse(s) à apporter.

Merci

stef12Gintern Membre actif Demandé le 30 octobre 2019 dans Accords

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour,

« à apporter » est superflu.
J’utiliserais « solution » au lieu de réponse ».
Si  le document propose une seule solution, on écrira « proposition de solution ».
Dans le cas contraire, on mettra « solution » au pluriel.

Prince (archive) Débutant Répondu le 30 octobre 2019

Très bien, merci.

stef12Gintern Membre actif Répondu le 30 octobre 2019

De rien.
Bonne soirée.

le 30 octobre 2019.