Prononciation

Bonsoir,
Grâce à JCDEY j’ai découvert ce nouveau mot : Dessiller

Pouvez -vous me dire comment ce mot se prononce s’il vous plaît ?
Cordialement.

Estudiantin Maître Demandé le 16 décembre 2016 dans Question de langue
le 16 décembre 2016.

Merci JCDEY

En fait c’est plus la sonorité du mot que je recherche, le son«  Z » « C » terminaison
« iler  « iller »
C’est gentil quand même JCDEY
Merci.

le 16 décembre 2016.

Bonsoir Estudiantin, sur la page du lien que t’a donné JCDEY, à côté du mot, est dessiné un petit haut-parleur bleu. Clique dessus et tu entendras le mot (prononcé « illé »)

le 16 décembre 2016.

Oh oui Evinrude merci je ne l’avais pas vu !
C’est parfait maintenant !

le 17 décembre 2016.

1 réponse(s)

Dessiller s’écrit aussi déciller.

Phonétiquement : [desije] ou, si l’on peut oser, [décié] (mais là, c’est ma phonétique à moi).

jean bordes Grand maître Répondu le 16 décembre 2016