Prononcer « au »

Pourquoi la Haute Savoie est devenue hot Savoie depuis quelque temps ?
Et les Côtes du Nord sont maintenant Cotes du Nord.
Qui peut m’expliquer?

Jipebe Débutant Demandé le 18 février 2021 dans Question de langue

2 réponse(s)

Le département de la Haute-Savoie est l’appellation officielle.

Le 8 mars 1990, les Côtes-du-Nord changeaient officiellement de nom pour devenir les Côtes-d’Armor.

Pour la prononciation, il y a une tendance à l’ouverture (de la bouche), c’est vrai ; il faut se surveiller.
De la même manière, plus personne ne fait entendre la différence entre « je ferai » et je « ferais »…

joelle Grand maître Répondu le 18 février 2021

Par ex., la dénomination de plusieurs boutiques commence par « Hot Savoie ». Je suppose que c’est un jeu de mot.

« Mentions légales :

Société Art est fréquent, représentant la marque déposé Hot Savoie 74, dont le siège social est au

1079 route d’Albertville 74410 Saint-Jorioz- France, inscrite à l’INSEE sous le numéro SIREN 538 974 171

TVA : FR37538974171″

Prince (archive) Débutant Répondu le 18 février 2021