pronoms adjectifs et adverbes indéfinis

Bonjour et Merci,
Je dois compléter cette phrase : J’aimerais aller  ……. bon me semble.
Est-ce que  où est le bon mot?
J’aimerais aller où bon me semble.
Merci à tous!

Chloe1956 Maître Demandé le 20 décembre 2019 dans Question de langue

1 réponse(s)

Oui Chloé.
Pourquoi ? Le verbe « aller » demande un complément de lieu. Le seul pronom relatif complément de lieu* est « où ».
Le seul pronom relatif simple (les autres ; sur/dans/… lequel) ne conviennent pas ici car on n’a pas d’antécédent.

Tara Grand maître Répondu le 20 décembre 2019