Pronom relatif ou conjonction de subordination ?

Pouvez-vous me dire si dans la phrase :

Il a été un temps que leur hauteur immense mettait le visage d’une femme au milieu d’elle-même »

Que est une conjonction de subordination ou pronom relatif ?
Merci beaucoup. Bonne journée.
Jaima

Jaima Érudit Demandé le 29 février 2020 dans Question de langue

2 réponse(s)

Bonjour
Je vois aucun antécédent  auquel renvoie   que  si on considère ce dernier pronom relative .
Donc   vous avez une subordonnée  conjonctive  .

bg Érudit Répondu le 29 février 2020

Que est pronom relatif (il équivaut à ), son antécédent est un temps, sa fonction : complément circonstanciel de temps.

phil-en-trope Grand maître Répondu le 29 février 2020