pronom personnel

Bonjour,
Dans la phrase « chaque groupe de voyageurs mange entre eux », le pronom personnel « eux » est-il correct ?
Je vous remercie.

zisa Maître Demandé le 21 mai 2026 dans Général

Pour vous améliorer en orthographe, testez les modules d’entraînement du Projet Voltaire :

2 réponse(s)
 

Sous cette forme, la phrase n’est pas correcte.
Vous devez choisir :
– « Chaque groupe de voyageurs mange de son côté. » (isolément)
– « Les groupes de voyageurs mangent entre eux. » (tout le monde est mêlé)

Chambaron Grand maître Répondu le 21 mai 2026

Effectivement, c’est beaucoup mieux ! Je vous remercie bien.

zisa Maître Répondu le 21 mai 2026

Pour ne plus vous poser cette question ni tant d'autres,
découvrez les modules d’entraînement en orthographe et en expression du Projet Voltaire :

Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.