Pronom numéral + Nom singulier

Bonjour tout le monde 🙂

Une question un peu bizarre :

Est-ce-qu’il serait possible, dans le cas ( pronom numéral + nom ) de mettre le nom au singulier ( pour des raisons esthétiques) ? ex: une forteresse Trois-Rempart????

C’est pour un nom de produit

Sinon comment procéder??
merciiiii

kwanT Débutant Demandé le 1 octobre 2020 dans Accords

2 réponse(s)

Trois n’est pas un pronom mais un adjectif numéral. Il détermine un nom pluriel.
Le trait d’union sert à unir des mots pour obtenir un mot composé. « Trois remparts » n’est pas un mot composé.
On écrira donc si on veut :  « une forteresse trois remparts »raccourci pour « une forteresse à trois remparts ».

Tara Grand maître Répondu le 1 octobre 2020

Merci beaucoup

kwanT Débutant Répondu le 1 octobre 2020