production ou productions

Répondu

À propos

Chaque Détail Productions.

Le court-métrage « Le Gendre Idéal »​ en exclusivité sur la chaîne YouTube Chaque Détail : www.youtube.com/chaquedetail

Minouche Grand maître Demandé le 14 mai 2020 dans Accords

3 réponse(s)

Meilleure réponse

Parce que la chaîne réalise plusieurs productions.
De plus, si c’est un nom de société, on a une liberté pour l’orthographe.

joelle Grand maître Répondu le 14 mai 2020

Merci

le 14 mai 2020.

Bonjour,

Je ne comprends pas votre question !

Cathy33 Grand maître Répondu le 14 mai 2020

Pourquoi à production il y’a un S

le 14 mai 2020.

Bonjour Minouche,

Il convient d’écrire le nom de l’entreprise comme elle l’écrit elle-même. Une référence fiable pour ça, c’est sa fiche sur Infogreffe. Il vous faut donc écrire  « Productions » avec un s, parce c’est écrit ainsi sur Infogreffe. Joëlle vous a expliqué pourquoi la société a choisi  de mettre  la
marque du pluriel.

Dans  la nom d’une société de production de films, le mot « production(s) » est au singulier ou au pluriel ; c’est le libre choix de la société.  Voyez cette liste.

Prince (archive) Débutant Répondu le 14 mai 2020