procéder ou procédé?

Bonjour
svp est ce que je dois écrire on a procéder au… ou on a procédé?

mery Amateur éclairé Demandé le 20 avril 2022 dans Accords

3 réponse(s)

Bonjour,
Dans ce cas, le verbe « procéder » est conjugué au passé composé. Il faut donc écrire on a procédé.

Christall Maître Répondu le 20 avril 2022

Bonjour,

Je confirme.

Prince (archive) Débutant Répondu le 20 avril 2022

On peut même dire que lorsqu’on a une forme verbale après être ou avoir, c’est toujours un participe passé. Le groupe être ou avoir + participe passé étant un verbe conjugué.

Tara Grand maître Répondu le 20 avril 2022