Problème de virgule

Bonjour,

Je me demandais s’il fallait mettre une virgule après le « soit »? Je dirais que non, mais lorsqu’on lit la phrase, on marque une pause à ce moment-là, ce qui me fait hésiter.

La formation se déroulera au lycée ****** situé à ******* à raison de trois jours en entreprise, soit du mercredi au vendredi.

Je vous remercie.

jeanbaptiste20 Membre actif Demandé le 4 juin 2020 dans Général

4 réponse(s)

Bonjour,
Il faut mettre une virgule.

Prince (archive) Débutant Répondu le 4 juin 2020

Il faut bien mettre une virgule, mais avant le soit (votre exemple est correct). Mais pas après, je vous cite : « Je me demandais s’il fallait mettre une virgule après le « soit »? »

Grinta Grand maître Répondu le 4 juin 2020

De surcroît, une virgule ne devrait jamais être la traduction écrite d’une pause respiratoire à l’oral. Je vous cite : « lorsqu’on lit la phrase, on marque une pause à ce moment-là, ce qui me fait hésiter. »

Grinta Grand maître Répondu le 4 juin 2020

Quel œil !  🙂
Encore que je dirais plutôt qu’il faut mettre une virgule après « entreprise ».

Prince (archive) Débutant Répondu le 4 juin 2020